Conditions générales de vente
Application:
Ces conditions générales sont d’application pour toute commande passée auprès de LN intérieur dont le siège social est situé : Berg 31A à 9800 Deinze. L'utilisation de ce site internet ou toute commande passée auprès de LN Intérieur implique tacitement l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions générales de vente. LN Intérieur se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales pour des commandes futures. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.
Article 1 - Mentions légales
Le site internet https://www.ln-interieur.be est édité par LN intérieur - Vankemmel Ellen Personne Physique immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0662923734 et dont le siège social est établi à Berg 31A - 9800 Deinze (Belgique).
Numéro d'entreprise: 0662923734 (Petite entreprise soumise au régime de la franchise - TVA non applicable)
Directeur de la publication: Vankemmel Ellen, Personne Physique, Fondatrice et Gérante de LN intérieur, contact@ln-interieur.be
Le site est hébergé par Shopify.
Tous droits réservés - Dernière modification : 5 février 2024
Prix :
Les prix sont mentionnés en Euro’s (EUR €) TTC. Les prix ne comprennent pas les frais de port qui seront facturés en supplément lors de la commande. LN Intérieur de réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site internet le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Commande :
Il possible de commander via le webshop, par message privé via Facebook ou par e-mail à l’adresse contact@ln-interieur.be en y mentionnant : votre nom, votre adresse e-mail et la description de l’article souhaité. Lors d'une commande via Facebook ou e-mail, je vous recontacte dans les plus brefs délais pour vous confirmer votre commande et vous communiquer les données postales et bancaires de LN Intérieur afin de pouvoir procéder au paiement. Le paiement se fait dans ce cas par virement bancaire. Pour les articles envoyés par transporteur (Bpost ou Mondial Relay), LN Intérieur facturera à l’acheteur les frais d’envoi appliqués par le transporteur en question.
Dès réception du montant total de la commande (frais de livraison inclus) sur le compte bancaire de LN Intérieur, votre commande sera envoyée et vous en serez avertis par e-mail. (voir également 'Livraison')
Lors d’une commande par e-mail ou par message privé via Facebook, il est possible que l’article souhaité ait été réservé ou vendu le même jour. Ne faites donc pas directement votre virement, mais attendez d’avoir reçu confirmation de LN Intérieur.
L’article commandé vous sera réservé pour une période de 5 jours. Si après les 5 jours LN Intérieur n’a pas reçu votre paiement, l’article est automatiquement retiré de la réservation et remis en vente.
Retrait de votre commande :
Vous souhaitez venir chercher votre commande? C'est possible!
Vous pouvez également venir chercher gratuitement votre commande à Dilbeek ou à Deinze.
Lors d'une commande via le webshop, nous vous invitons à sélectionner "Paiement à l'enlèvement du colis" lors de la validation de votre commande. Nous vous contacterons par e-mail dans les plus brefs délais afin de fixer ensemble la date et l'heure de rendez-vous. Le paiement de la commande se fera à l'avance par virement bancaire ou au moment du retrait de votre commande.
Lors du retrait de votre commande, le numéro de la commande ainsi qu'une pièce d'identité vous sera demandée.
Livraison :
Les articles sont envoyés par défaut avec le transporteur Bpost.
Les tarifs de livraison sont calculés selon le poids de votre commande et le pays de livraison. Le tarif appliqué vous est indiqué avant la validation de votre commande. Toutes les informations concernant la livraison et les frais d'envoi sont également consultables ici.
Dès réception du virement, et sauf exception, votre commande est expédiée dans un délai de 48H. Les commandes passées le vendredi sont expédiées le lundi matin. Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un e-mail avec le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez suivre votre colis en ligne via le site www.bpost.be.
LN intérieur décline toute responsabilité en cas de retard de livraison, vol ou perte.
En cas de réception d'un colis avec casse, vous devrez informer LN intérieur par e-mail contact@ln-interieur.be dans un délai de 24H à dater de la réception de votre commande.
Produits :
Les photos des articles présentés sur le site internet www.ln-interieur.be ne sont pas contractuelles. La couleur d’un article peut légèrement différer de celle de la photo sur le site internet. Les réglages et résolution d’écran peuvent causer une variation de couleurs. LN Intérieur essaie néanmoins de prendre ses photos sous une lumière la plus naturelle possible pour éviter autant que possible les différences de couleurs.
En ce qui concerne les créations réalisées à la main, il est à noter que chaque pièce est unique en elle-même, peut présenter des irrégularités et des variations en terme de coloris.
Rétractation/Retour :
L’acheteur, personne physique non professionnelle, bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de la commande ou du retrait de la commande dans le point Bpost choisi par l'acheteur pour faire retour du produit à ses frais pour échange ou remboursement. Le ou les article(s) devront être retournés dans leur emballage d’origine et dans l’état dans lequel ils ont été livrés. A défaut, l’annulation de la vente ne sera pas valable. LN intérieur n'acceptera pas le retour d'articles endommagés, tachés, abîmés ou lavés.
Le droit de rétractation ou de retour n’est valable que pour les articles non personnalisés. Les articles personnalisés, c’est-à-dire créés sur mesure et créés exclusivement pour et à la demande de l’acheteur ne seront ni repris ni échangés.
Les articles en promotion et/ou soldés ne pourront ni être échangés ni remboursés.
Avant de nous renvoyer un article, veuillez préalablement nous envoyer un e-mail.
Nous vous communiquerons l'adresse à laquelle le colis doit être renvoyé ainsi que les démarches à suivre.
Les frais de retour sont entièrement à charge du client. L'envoi devra être accompagné d'un accusé de réception. Le numéro de l'envoi est a communiqué par e-mail à LN intérieur le jour de l'expédition du colis. Dès réception du colis, les articles seront contrôlés et le remboursement sera effectué dans les 5 jours ouvrables. Seul(s) le ou les article(s) retourné(s) sont remboursés, les frais d'envoi de la commande (qu'ils aient été payés ou offerts pour toute commande supérieure à 100€) et de retour sont à charge du client. Le montant de ceux-ci sera déduit du montant remboursé après réception du colis retourné.
Propriété intellectuelle:
Tous les éléments du site LN intérieur sont et restent la propriété exclusive de LN intérieur - www.ln-interieur.be. Personne n'est autorisé à utiliser, reproduire et/où à exploiter, à quelque titre que ce soit, les éléments, qu'ils soient visuels, textuels ou logiciels, contenus sur ce site internet et/ou la page Facebook de LN intérieur et/ou le compte Instagram de LN intérieur.
Droit et juridiction:
L'achat d'un ou plusieurs articles via ce site internet est soumis à la législation belge. Les litiges sont soumis à la compétence non exclusive des tribunaux belges.